Yamina nous raconte son expérience !
Une conférence?
A la fin du mois de septembre, nous avons participé à la troisième et dernière Conférence européenne de Jeunesse qui devait se dérouler en Slovénie mais qui s’est finalement déroulée en ligne. Pour l’occasion, les deux délégués français sont venus à Bruxelles pour que que l’on participe à la conférence tous ensemble.
Vous avez fait quoi?
Comme pour les autres Conférences, nous avons été divisés en petits groupes de travail qui traitaient de différentes sous-thématiques du Youth Goal #9. Nous avons travaillé sur la thématique de la participation inclusive. Parmi les sujets abordés, il y eu notamment l’éducation à la citoyenneté dans les écoles mais aussi l’accès aux espaces de participation pour les personnes à mobilité réduite ainsi que pour les jeunes qui vivent dans des milieux ruraux. Le but était de finaliser les recommandations sur lesquelles nous avions travaillé lors de la deuxième conférence européenne. Nous avons aussi eu l’occasion de donner notre avis sur les résolutions des autres groupes. L’objectif final étant bien évidemment d’intégrer toutes ces recommandations dans la résolution du Conseil slovène.
C’était comment?
Malgré le format en ligne, ce fut une très belle expérience, nous étions très contents de voir le travail de plusieurs mois aboutir enfin à des résolutions très concrètes, et surtout de fêter cela autour d’un verre avec les délégués français !
Yamina