Tu as entre 16 et 30 ans? Tu veux faire entendre ta voix au niveau européen et en Belgique ? Alors réponds à cette enquête réalisée dans le cadre du Dialogue Jeunesse, cela ne te prendra que 8 minutes !
Est-ce que tu as l’impression de pouvoir influencer les décisions politiques? Comment pourrait-on renforcer l’intégration des jeunes dans les prises de décision? Est-ce que tu as assez d’espaces où tu peux t’exprimer et discuter avec d’autres jeunes? Est-ce que tu te sens assez informé·e sur ces sujets?
Cette enquête européenne est la suite du Cycle du Dialogue Jeunesse qui concerne le Youth Goal 9.
Après avoir consulté 140 jeunes de manière qualitative (voir les résultats), l’équipe des jeunes Ambassadeurs a pour objectif de récolter un maximum de voix de la part de la jeunesse belge francophone, à travers cette enquête en ligne, afin de pouvoir être entendue à une échelle européenne.
En effet, ce sont Loïc et Yamina, nos deux délégué·e·s, qui porteront ta voix, et celle des autres, lors des prochaines Conférences Européennes de jeunesse !
Envie de faire entendre ta voix ? Alors réponds à cette enquête ici et n’hésite pas à la diffuser autour de toi! Nous souhaitons qu’un maximum de jeunes puissent s’exprimer sur cette thématique afin d’être le plus représentatif possible.
Vous voulez en savoir plus sur cette enquête ?
Alors n’hésitez pas à regarder cette vidéo, réalisée par les jeunes porteurs du projet ! En effet, Loïc et Manon ont demandé l’avis de jeunes, dans les rues de Bruxelles, à propos des questions posées dans l’enquête ! Tu peux aussi partager ce post Facebook et Instagram à tes réseaux !
Quid des résultats?
Les résultats de cette enquête pourront formuler différentes recommandations en faveur de la jeunesse à l’échelle de l’Union européenne. Cette enquête représente donc une occasion unique pour que ta parole ait une portée européenne
Sans oublier que les résultats seront aussi la base de notre plaidoyer politique ici en Belgique !
Si vous voulez en savoir plus sur les résultats du Festival de la Démocratie, n’hésitez pas à contacter Zoé.