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4. Information et dialogue constructif

Garantir aux jeunes un meilleur accès à des informations fiables, encourager leur capacité à évaluer l’information de manière critique et à s’engager dans un dialogue participatif et constructif.

Les jeunes éprouvent des difficultés à vérifier l’exactitude et la fiabilité de l’information. Ils ont besoin d’être préparés de façon plus adéquate pour parcourir le paysage médiatique et participer à un dialogue constructif.

✓ Donner aux jeunes les capacités d’être des utilisateurs et producteurs critiques et responsables d’information.

✓ Garantir que les jeunes aient la capacité de reconnaître et signaler des nouvelles erronées et vérifier la justesse des sources utilisées.

✓ Donner aux jeunes la capacité de reconnaître et dénoncer les discours de haine et la discrimination, en ligne ou non.

✓ Garantir que les jeunes puissent s’engager dans un discours respectueux, tolérant et non-violent, en ligne ou non.

✓ Assurer un accès facile à une information compréhensible et adaptée pour les jeunes et qui suit les codes éthiques et les standards de qualité.